Sunday 24 May 2015

spring break/march

Nous avons eu la chance d'avoir 2 semaines de relâches! Celle du Québec et la nôtre.
En fait, nous sommes allés à Whistler pour un congrès d'anesthésie et mon amie et collègue Marie Josée et sa famille se sont joint à nous. Du beau ski...même si c'était la pire année de neige depuis x années... Le bas de la montagne était sans neige! Mais bon, c'est tout de même impressionnant le sommet quand on y va une première fois!







OUF, les fins de soirée sont difficiles à cet âge après une journée de ski! 
De retour à Nanaimo, nous avons ensuite fêté les 6 ans de Maëlle.... (insérer platitude du type: Mon Dieu que le temps passe vite/j'ai plus de bébé/eh qu'on vieillit...mais c'est vrai...)





ouep, c'est le brouillard typique de l'hiver ici...mais ne vous en faites pas, l'hiver a fini assez vite par la suite et le beau temps est arrivé et ne nous a pas quitté depuis...


Ah..les premiers rayons de soleil....bonheur#antidépresseur naturel...

Isaac a été bien impressionné par ce jeune bagpiper..à Nanaimo...il s'est dit qu'il allait pouvoir faire de l'argent lui aussi avec cet affaire là!

Nous avons ensuite fêté Maëlle avec ses amis dans un petit studio d'arts. Quel merveilleuse entreprise! Fêtes d'enfants, cours pour enfants/adultes, aide pour projets spécifiques personnels, etc...j'aimerais tellement avoir un studio comme cela près de chez nous. 
En attendant, je fais de la poterie!! J'ai réussi à faire une dizaine de petits pots mignons...bien contente...mais maintenant, passons à autre chose! J'ai pas la patience de m'investir dans des projets plus sérieux...ça prend de la pratique pour devenir bon... Je n'ai plus ce désir en vieillissant..cela m'attriste un peu..mais bon, faut dire que c'est frustrant d'essayer de faire des choses qui demandent du temps quand tu n'en as pas...(à long terme, je sais, j'en ai cette année!)...Mais, le we, j'arrive toujours pas à lire ma presse tranquille... Le manque d'énergie tue la créativité...ou est-ce notre mode de vie, ou la télé/internet...ou le confort...bref, mon aventure en poterie est terminée, ainsi que celle en couture... Je ferai mon art en anesthésie (la médecine est un mélange de science et d'art paraît-il!) jusqu'à la prochaine angoisse/folie...

Par la suite, nous avons eu la visite de mes parents. Ils ont quitté l'hiver du Québec pour le temps doux de la côte ouest... Nous avons visité un peu le coin. Je les ai amenés à Victoria, prendre le thé évidemment!! Et nous avons visité le Butchart Gardens. Bon, je serais probablement pas allée s'ils n'avaient pas été là!  Même si ce n'était pas la meilleure saison, c'était beau et impressionnant. Pourquoi est-ce que les fleurs et les jardins nous intéressent plus en vieillissant!? On en a discuté mais pas de conclusion satisfaisante pour l'instant... Peut-être qu'après les années folles de parenting, travail, matérialisme etc on prend plaisir à redécouvrir les créations de la nature (aidées de l'humain)? 









Sinon, ben, on passe le temps pendant que Simon travaille...D'ailleurs, je voudrais lever mon verre aux parents qui se retrouvent souvent seuls avec leurs enfants...ou qui le sont tout le temps (my god, you are my contemporary heroes)....Qui jonglent avec les repas, les temps libres de la marmaille (sais pas quoi faire...)...etc...exigeant quand on est seul...on doit préparer, divertir, ramasser, planifier etc...beuh...quelques fois (!) épuisant...pourtant c'est ça la vie, le quotidien...faut que je "reset" mes attentes...difficile de trouver LE bonheur dans cette routine quotidienne... 
Alors on se réjouit des petits moments de plaisirs, c'est ce qui compte vraiment dans le fond.


No comments:

Post a Comment