Wednesday 3 June 2015

le bilan de la fin...part 2

Allez lire la part 1 si vous voulez comprendre la suite....En une année, il est certain qu'on a fait plein de choses...Je suis convaincue que vous pourriez pondre une liste comme j'ai fait.
 D'où me vient donc cette angoisse vis à vis la question :Pis? Qu'est-ce que tu as fait pendant un an à la maison?
Mea culpa...parlons de mes attentes/expectations. Alors, comme j'ai expliqué...je voyais cette année comme une "once in a lifetime chance to do...."

Une autre petite liste:
1. J'allais être une mère patiente, reposée, prête à faire plein de choses avec mes enfants... mouaahahahah....how can I still be so naïve at 39-40!!!

2. J'allais les inscrire dans plein d'activités!...y veulent même pas...

3. J'allais être tellement en forme...comme jamais. Le 6 pack pis toute!  Le poids de muscle idéal...ben non...même après le demi-marathon....tout est pareil et même un peu pire! oh well, like I read somewhere while losing my time on internet: Don't look at what your body looks like, look at what it can do! (but not in front of a mirror...I added that part...)

4. J'allais apprendre l'espagnol ou l'italien...true story...j'ai un programme en cd que je traîne avec moi depuis des années....historia real

5.  J'allais manger sainement : couper le méchant sucre...plus bio, moins de viande, plus de légumineuses...etc...cuisiner des beaux petits lunchs pour l'école

6.  J'allais me refaire une santé psychologique de feu!! méditation, soul searching, sagesse etc.. Guess how that is going...?! Better actually since the sun came out more!

7.  J'allais faire le ménage dans les 22 000 photos des 6 dernières années, faire des albums pour les enfants, pour nous, les voyages etc...

8. Peut-être même écrire un livre? LMFAO

9. Me mettre au vélo...(si vous voyiez les côtes ici...) j'ai abandonné après une sortie! Bon, il me reste un mois pour cet objectif...

10. Relire un textbook d'anesthésie...

11. relaxer...

12. faire plein de yoga et devenir souple...( yoga fait, souplesse idem)

13. Être sur le comité de parent de  l'école... pas fait...mais j'ai fait du bénévolat quand même...

14. Aller visiter la clinique de douleur de Nanaimo et peut-être y travailler un peu... pas fait...finalement, j'avais vraiment besoin d'un break et de toute façon qui se serait occupé des enfants qui commencent l'école à 8h30 et finissent à 2h15?

15. J'allais être tellement heureuse!! soupirs de contentements etc... gambader dans les champs... Finalement...ben, pas plus, pas moins que d'habitude!! petits moments de plaisirs quotidiens mais pas de gros BONHEUR... mais je pense avoir commencé à acquérir la sagesse de me concentrer sur ces petits plaisirs... C'est déjà beaucoup non?

1 comment: