Hier, nous avons traversé la fin du Manitoba...
...et sommes arrivés en Saskatchewan, Régina...Centre ville. Houuuuuu... Quelle vue magnifique à partir de la chambre d'hôtel.
Tout aussi belle que celle à l'intérieur...
Sur la route, on voit encore le drapeau du Canada mais moins souvent qu'en Ontario. Isaac s'exclame: On est encore au Canada? Mais quand est-ce qu'on arrive en Nouvelle-Zélande?
what??? on a bien ri!
Mais, à date, la Saskatchewan est mon coup de coeur de paysage...je sais je n'ai pas encore vu les Rocheuses mais j'ai adoré rouler en Saskatchewan...la route est droite et facile, la limite est 110km/h!! On se sent vraiment dans les plaines, entourés de champs et de petites collines. On pourrait être en 1970 tellement le paysage est classique. Il manquait juste le soleil pour faire des photos parfaites (et la chaleur...10-12 degrés en après-midi). Moi, des champs comme cela me donnent toujours envie de courir (avec mon chien) en me laissant aller, en roulant comme une enfant dans les petites côtes...comme dans la petite maison dans la prairie! Et là, je me dis que j'haïrais pas cela vivre dans un endroit nature comme cela, plus en relation avec la terre, faire pousser des légumes bio, élever des chiens etc etc... (en plus c'est plus facile de survivre s'il y a une apocalypse de zombies). Puis je pars à rire et me dit que c'est probablement pas pour moi... mais qui sait? la vie plus simple...
On a aussi vu des vaches noires...probablement à "Steak"Angus....Ok je suis pas végétarienne, je mange un peu de viande sans nécessairement tripper ...mais là je vous jure que voir ces vaches dans les Prairies...j'ai eu l'eau à la bouche pour un bon steak!!! LOL...vous pensiez que j'allais dire que je voulais devenir végétarienne!? Peut-être un jour, mais pas aujourd'hui!
Puis, nous avons quitté la Saskatchewan pour l'Alberta...province du pétrole? des sables bitumineux? du gaz....Entoucas, leur gaz, il est pas cher! 108.9 à Medicine Hat, "the gas city¨ Je vous le jure, c'est écrit sur leur pancarte de ville!!
No comments:
Post a Comment