Thursday, 21 August 2014

Winnipeg, Manitoba
Je laisse la parole à Simon:


Enfin on change de province!  2400 km depuis Rosemère, 2140 km juste pour traverser l'Ontario...


Ça pouvait bien être long!!!  C'est clair qu'on ne repasse pas par là au retour...

Nous avons donc passé les dernières 48h à Winnipeg, ville située tout près du centre longitudinal du Canada (il y a effectivement une pancarte sur la transcanadienne).  Première soirée ayant surtout servi à permettre aux enfants de se défouler avec en prime une heure de décalage supplémentaire!  Et qui a rendu Maëlle heureuse (Maman j't'adore, quand tu m'amènes en voyage!)

Le lendemain (mercredi) sortie au Zoo de Winnipeg.  Après le Zoo de Granby et tous les films d'animaux de la jungle disons que les lions, les aigles et les bisons (en vie, live, qui bougent devant nous!!!) ont moins d'intérêt pour nos enfants que pour nous quand nous étions jeunes...Même en leur disant que certains sont en voie d'extinction ou carrément disparus ça ne les émeut pas plus...



Kids stop scaring the peacock! (ou quelque chose du genre)


Un phoque!


Squelette de baleine boréale grandeur nature, pouvant peser jusqu'à 100 tonnes!



Sommes-nous vraiment au zoo?!?


Après ces quelques heures de découverte, le moment mémorable de la journée pour les enfants?  Les marmottes à la sortie du zoo qui envahissent le parc et qui creusent des tunnels partout!

La deuxième partie de la journée fut un échec...Tentative de visiter le quartier Saint-Boniface (quartier francophone de Winnipeg, musée avec histoire de Louis Riel, que Loric et Audrey ont étudié cette année!!), mais le soleil, la chaleur, la fatigue ont eu raison des enfants.  Isaac qui n'arrêtait pas de demander pour retourner jouer dans les jeux de l'hôtel...


Isaac tu viens, on va marcher! 


En route vers le quartier Saint-Boniface.


Papa je suis fatiguée de marcher!

Audrey a tout de même réussi à encourager l'économie locale francophone...Un beau bijou. (Maman, tu gaspille ton argent pour cela! Isaac...devant la vendeuse...francophone!).

Aujourd'hui jeudi journée de pluie annoncée qu'on a passée au musée du Manitoba.  Très intéressant et varié (dinosaures, premières nations, premiers explorateurs, vie au début du 20e siècle).  Le clou de la visite un bateau de type «pirate» grandeur nature du 17e siècle, réplique du premier navire a se rendre dans les Grands-Lacs par la Baie d'Hudson au lieu du St-Laurent, le Nonsuch.





No comments:

Post a Comment