Tuesday, 23 September 2014

la suite.

Bon, Simon a commencé à travailler et ça va bien...c'est stressant, mais stimulant. Les maladies sont les mêmes mais les procédures d'admission, transfert, dictée etc sont différentes d'un hôpital à l'autre alors imaginez d'une province à l'autre!

Il n'a pas le temps pour le blog ces jours-ci, alors, je vais résumer son périple:
Le voyage du chien en avion était organisé (Simon a tout fait, faut savoir déléguer): les mesures étaient prises pour choisir une cage (la plus grosse de toute façon), la date fixé (le mardi 9 septembre). Auto louée pour amener le chien et la cage à l'aéroport. Simon avait fait le voyage aller-retour pour mettre le chien sur l'avion et ramener quelques valises. Alors, il arrive le mardi matin vers ?6h ? et là surprise, la cage est trop petite monsieur Fortier... euh....ben là...il manque quelques pouces ...et les compagnie peuvent avoir des amendes si c'est pas respecté.... elle était grosse la cage... le chien était debout sans problème! ... mais les règles sont les règles!  Bon, Simon a 2 jours pour régler cela, il doit revenir pour débuter le travail le lundi suivant (il commence à penser à louer auto et le faire seul avec le chien en 1 semaine!).  On lui parle alors d'une compagnie qui fabrique des cages en bois genre pour du bétail (!)... il appelle...après de longues heures d'attente...(le gars avait oublié ) on prévoit une cage dans les bonnes dimensions pour vendredi matin... Simon change son avion pour vendredi aussi.... Et tout le monde est arrivé vendredi soir. Mais Lolya a fait pleins d'escales. J'aurais aimé avoir une caméra pour la voir pendant le vol. On a aucune idée comment ça a été. C'est pas comme dans un CPE où ils te disent ce qu'ils ont mangé, fait et la couleur de leur caca du jour!

Et Louve, notre autre chien passe l'année chez mes parents...trop vieille pour le voyage d'avion...elle a 13 ans et demie...ça fait comme 90 ans en humain. De plus elle n'est plus capable de monter des escaliers (plein de cela ici...). Ça nous attriste un peu, mais elle est bien chez mes parents avec leur vieux chien (11 ans et demie). Merci papa et maman...pour toutes les fois où vous l'avez gardé: à la naissance de Loric...(une couple de semaines/mois), pendant mes examens (encore long terme, car avec un enfant de 1 an, un chum urgentologue et intensiviste à ce moment, et une année de R5 de fou + étude...la promenade du chien était un stress de trop!) (p.s quelle année de merde la dernière...) sans oublier les voyages, les weekend, etc...

Les gens nous demandent souvent " Allez vous rester en Colombie Britannique? Ouin, après un an, vous ne voudrez plus partir!¨.... Je devrais répondre, nous resterons seulement si nos parents y déménagent! :)

Comme dirait Simon: maintenant, on est prêt pour aller n'importe où dans le monde!


No comments:

Post a Comment