Tuesday, 30 September 2014

petite nature du coin

À Rosemère, nous avons pleins de petits écureuils (charmant comme dans Blanche-Neige) sur notre terrain, qui nous aident à faire du compost et répandre nos poubelles.  Pas ici, il n'y a pas de petits rongeurs. Mais soyez sans crainte, nous avons de l'aide tout de même : des beaux cerfs circulent librement dans les rues et sur les terrains! Nous trouvons cela magique, comme dans les films de Disney. D'ailleurs, même si nous n'avions pas notre plaque d'immatriculation du Québec, nous serions des touristes démasqués, car on se tasse encore sur le côté de la rue pour les observer.  Ça passera j'imagine.  Lolya aussi aime bien les observer...elle aimerait tellement aller jouer avec eux!


Nous promenons Lolya dans les sentiers derrière la maison, dans la rue, sur le bord de la plage. C'est magnifique pour un chien ici.
Sentier derrière la maison.


Il n'est pas si gros mon chien, c'est un effet optique.


En allant vers Tofino pour passer le week-end, nous nous sommes arrêtés à Cathedral Grove.  C'est là qu'on retrouve les plus gros arbres du Canada. Ils sont majestueux. On se sent minuscule, insignifiant et jeune. (ils ont des centaines d'années...peuvent même se rendre à 1000 ans.)  
C'est à 45 minutes de chez nous, alors ceux qui veulent nous visiter, nous vous y amèneront avec plaisir!


Loric compte les années...

C'est la vue que l'on avait:


Vous voyez comme tout est relatif, il est mini mon chien.


Le classique familial: devant l'arbre LE plus gros de la forêt.


No comments:

Post a Comment