Sunday, 14 September 2014

Toujours en grève...

Eh oui, c'est une extension des vacances...on s'installe dans une petite routine. Certaines activités ont commencées, celles qui ne dépendent pas des gymnases scolaires. Maëlle a débuté la gymnastique... elle aime beaucoup cela, même si elle dit qu'elle ne comprend rien...Pourtant, elle exécute tous les exercices demandés avec beaucoup de grâce !? (voir facebook pour un vidéo, désolé pour les non facebook!)

Je me suis trouvée une équipe de soccer. les blueballs!! Quel nom tout de même: ça m'a tellement déconcentrée que j'ai même pas pensé amener un chandail de couleur bleu pour le premier match. C'est une ligue 7 vs 7, calibre variable mais on court et on s'amuse. De plus, mon voisin de 300 mètres est dans la même équipe. Je vous ai pas parlé de nos voisins. Pour résumer le tout: Quand je cherchais des informations sur internet concernant notre année à Nanaimo et la traversée du Canada en famille, je suis tombée sur un blog d'une famille du Québec qui avait traversé le Canada aussi pour s'installer en Colombie Britannique, à Nanaimo...ben voyons donc!! Pour travailler à l'hôpital!! Je me suis trouvée tout d'un coup moins originale dans mon projet. Ils avaient des enfants (4! ouf) un peu plus jeunes que les nôtres.  J'ai communiqué avec eux et comme ils retournaient au Québec, nous avons visité la maison qu'ils louaient et c'est celle que nous avons choisie. Merci internet!

Finalement, ils ont décidé de prolonger leur séjour d'une année.  Ils ont loué une autre maison à 300 mètres de la nôtre et ça a cliqué fort. Autant les enfants que les parents (entoucas, de notre côté...j'espère qu'ils écrivent pas l'inverse sur leur blogue...hum, faudrait peut-être que je retourne le lire?) Nous avons soupés ensembles (je soupe, tu soupes, il soupe...? ça se conjugue souper?ça doit pas, ça a l'air bizarre mais bon, mon beschrelle est en transit) , nous sommes allés au parc pendant la grève etc. Les enfants sont très contents d'avoir des amis, francophones en plus.  Nous sommes allés fêter leur petite fille de 4 ans hier et avons été présentés à certains de leurs amis québécois qui habitent ici aussi...finalement, on se sent bien rapidement avec d'autres exilés comme nous! La conversation est facile. Et le monde est petit. Nous avons des connaissances communes de Valleyfield...Un gars m'a même dit que c'était son terrain de chasse quand il était jeune! Il sortait à la Pamalou!( lol pour les campivallensiens, j'aurais jamais pensé parler de cela ici). Une chance que j'avais jamais été une de ses proies...T'imagines le malaise.... Ah Sophia! (mon nom de bar et de bar à café Starbuck...) Euh non, c'est Audrey finalement! Ben quoi, vous n'avez jamais donné un mauvais nom? C'est mon trip chez starbuck, ça m'amuse de dire Sophiiiaaa à l'anglaise...mais faut pas être en congrès avec une badge Audrey, ça fait weird (histoire vraie).

De plus,une fille présente à la soirée me parlait des laurentides, car sa soeur y a eu un accident cet été ...on l'a eu au bloc chez nous, c'était une patiente qui avait  marqué mon milieu de travail cet été... Non, mais! Bref, j'ai eu des nouvelles d'une patiente de chez nous à plus de 4000 km! Elle va mieux (bravo à l'équipe, you guys rock!)  Bon, c'est pas bon pour l'assimilation mais c'est bon pour l'intégration d'être avec d'autres Québécois!

Ça fait 2 semaines que nous sommes ici... Il a fait beau à tous les jours! gros soleil, frais le matin et soir. La température parfaite. Simon commence à travailler mardi...et mon cours à l'université est débuté (internet) il ne reste que l'école... et nous allons être dans notre vraie vie britannico-colombienne.

Notre chien est arrivé enfin, je laisserai la parole à Simon pour décrire cette aventure.  Il y a beaucoup de chiens ici (si on peut appeler cela des chiens...la plupart font même pas 25 livres!). Nous sommes dans un quartier de retraités pas mal, alors il y a pleins de petits chiens blancs frisés.... vous voyez le genre. Ouf, j'ai hâte de me promener avec ma petite cocotte de 125 livres... je sens que les madames vont changer de côté de rue! Ben non, elle est gentille!! Et elle le mangera pas votre petit chien... elle en a déjà mangé 3 ce matin....mouaahahahahaha! Sans farce, elle est super gentille avec les petits chiens. C'est une petite douceur.

Les couchés de soleil sont magnifiques de notre balcon, avec un petit blanc de la vallée de l'Okanagan...hummmmm.


En route chez les amis


Dans l'entrée des amis, la trottinette et le skate sont rois!

No comments:

Post a Comment